À PROPOS


Le Louisa est un espace dédié à la communauté pour qu’elle se rassemble grâce au plaisir de manger et de cuisiner. 

Au cœur d’un quartier à la jonction de trois municipalités : Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère, c’est le point de rencontre idéal pour la communauté. 

On vous y sert un menu tout simple qui varie selon les saisons : soupes, salades, repas légers, petites douceurs (croissants, muffins, biscuits, etc.) Pst!  à venir : une belle sélection de vins nature et du pain au levain frais du jour (fait par nul autre que Charles!) 

LES PROPRIÉTAIRES

Voici un couple, parents de deux enfants et passionnés de bouffe! Virginie détient un baccalauréat en nutrition et est certifiée en alimentation végétale (whole food plant based nutrition). Elle a d'ailleurs grandi à Lorraine. Charles est quant à lui originaire de l'Estrie et il est diplômé de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). 

Après quelques années à Montréal, nous avons décidé de venir faire grandir notre marmaille dans le coin! Pas question de mettre de côté notre amour pour les petits commerces de quartier et le sentiment de communauté qu’ils créent. Nous avons ainsi voulu créer un espace lumineux et rassembleur : à la fois café et comptoir-lunch; mais aussi une petite école de cuisine. 

NOS VALEURS

Nous valorisons par-dessous tout l’alimentation locale et la transmission des habiletés culinaires dans la population. Nous mettons l’emphase sur la traçabilité des aliments, l’environnement et le respect des artisans qui les produisent. Nous aimons mettre en valeur les saveurs, les champs et les producteurs de chez nous.